Et si on mettait un médecin dans nos smartphones pour les vacances
Santé Assistance vient de lancer l'application mobile Sympto Check qui est un service d'analyse de symptômes et d'orientation médicale. L'objectif de cette application est de rapprocher patients et médecins en facilitant le dialogue entre eux et en leur permettant d'être le plus efficace vis-à-vis de la santé. L'application de Santé Assistance a pour tâche de gérer et d'exploiter des bases de données et des systèmes d'information à caractère médical pour le grand public et les acteurs du monde de la santé.
Sympto Check, un service d'orientation médicale
Sympto Check est un outil d'orientation médicale qui prend compte plus de 500 symptômes et 1 000 pathologies mais il ne remplace pas une consultation médicale ni un professionnel de santé. Sympto Check permet de connaître les symptômes et ce qu'il faut faire en cas d'urgence et dans quel délai afin de trouver le bon geste face à une question de santé.
- Sympto Check a été mis au point par des spécialistes, médecins généralistes et urgentistes. Il n'a pas vocation à remplacer un médecin. Son utilisation ne sert qu'à aider avant toute consultation médicale et diagnostic médical.
- Il suffit de moins de 3 minutes à Sympto Check pour aider chaque mobinaute à répondre à ses interrogations médicales. Pour cela, il doit renseigner son âge, son sexe et certaines particularités comme une grossesse en cours et d'indiquer ensuite le ou les symptômes grâce à une liste regroupant tous les symptômes.
Une fois les symptômes complétés et validés, l'application pose différentes questions en fonction de la situation et des symptômes. Ces questions sont accompagnées d'une photo ou d'un schéma ainsi que d'une explication.
L'application est disponible sur iOS et Android.