Samsung vs Appel : le constructeur coréen renonce à son droit de faire appel
On pourrait penser que c'est la hache de guerre qui est enterrée par les deux constructeurs rivaux ; Samsung et Apple. Après deux années de bataille juridique, il y a enfin une pause venant de Samsung.
Nous vous annoncions il y a quelques semaines que Google et Apple avaient mis fin à leur querelle juridique. L'entente entre Apple et le moteur de recherche ne concernait aucunement le troisième acteur et rival de la firme à la pomme : Samsung. Alors qu'Apple avait eu gain de cause il y a quelques semaines, le constructeur de l'iPhone n'était pas satisfait et souhaitait faire appel pour que les terminaux de Samsung soient bannis des étagères.
Cette trêve est apparue lorsque Samsung a renoncé en début de semaine à son pouvoir de faire appel à la commission internationale du commerce. Pour rappel, la firme à la pomme avait attaqué Samsung en justice pour avoir enfreint deux de ses brevets.
Il semblerait que tenter de faire appel au point où en est l'affaire, Samsung n'en tirerait pas de vrais bénéfices, d'où la décision de ne pas faire appel et de respecter le verdict de la cour. On ne peut donc pas interpréter ce geste comme une action visant à mettre fin à leur rivalité.
D'ailleurs, la rivalité entre les deux pourrait à nouveau connaître un second souffle puisque selon le Wall Street Journal, le constructeur coréen souhaiterait vouloir acquérir Nuance Communication, le groupe qui a développé Siri, l'assistant personnel et intelligent qu'Apple utilise dans ses terminaux.