Selon Samsung, votre main pourrait devenir votre écran
Chaque jour des milliers de brevets sont déposés dans le monde. Certains de ces brevets font grand bruit et attirent l’attention de tous les technophiles. D’autres sont déposés en toute discrétion et ce n’est que des années plus tard que l’on découvre leur existence. C’est le cas de ce brevet déposé par Samsung en 2014. On y découvre la vision futuriste de Samsung qui imagine une montre capable de projeter un écran sur le dos de la main de l’utilisateur.
Un pas de plus vers le futur
Les écrans des montres connectées sont toujours difficiles à utiliser à cause de leur petite taille. Même la Samsung Gear 2, l’une des meilleures du marché, connaît ce problème. Comment agrandir l’écran sans littéralement coller un smartphone à son poignet ? Samsung aurait la réponse. Comme le montre l’image ci-dessous, un projecteur serait intégré à la montre et le dos de la main devient une extension de l’écran.
Selon Samsung, « L’objet connecté inclut une caméra pour capturer une image, un projecteur, et un capteur qui détecte une zone où ladite image sera projetée et permet de naviguer dans une interface virtuelle. »
Ce brevet ne prévoit pas seulement d’étendre l’écran, mais bien de permettre d’utiliser le dos de la main comme s’il s’agissait d’un écran tactile. On pourrait ainsi lire ses messages ou une carte routière, mais aussi composer des numéros. On aurait même la possibilité d’écrire sur le dos de sa main et de voir les caractères apparaitre sur l’écran de la montre connectée.
La montre de demain ce n’est pas pour bientôt
Il faut rappeler que le brevet a été déposé il y a déjà deux ans et que pour le moment, Samsung n’a fait aucune annonce concernant la mise en application de celui-ci. Certains brevets restent à tout jamais dans l’oubliette des bonnes idées jamais réalisées. Il n’empêche qu’il s’agit d’une idée forte intéressante qui pourrait donner un aperçu des avancées technologiques à venir.