Samsung veut faire interdire l'iPhone 4S sur le territoire français et italien
Le constructeur sud-coréen Samsung compte profiter de la législation française et italienne, qui permet l’interdiction d’un produit avant même sa commercialisation, pour mettre l’iPhone 4S. En effet, le fabricant a indiqué qu’il allait agir en référé auprès des juridictions françaises et italiennes en vue de faire interdire la commercialisation du nouveau modèle d’iPhone sur ces territoires. Samsung souligne que l’action intentée à l’iPhone 4S a pour cause la violation de certains de ses brevets.
Il semblerait qu’un vent de renouveau souffle à présent sur le géant Samsung. Alors que le fabricant sud-coréen était aux prises avec Apple dans l’affrontement judiciaire qui l’opposait à ce dernier, les choses semblent avoir radicalement changé. Lassé d’être l’éternel coupable, Samsung passe donc à l’offensive en s’en prenant directement au nouveau modèle de smartphone de la firme de Cupertino, à savoir l’iPhone 4S. Dans un communiqué, Samsung indique qu’il allait agir en référé auprès des juridictions françaises et italiennes respectivement afin de faire interdire la commercialisation de l’iPhone 4S.
Samsung compte donc utiliser ces législations, qui permettent d’interdire un produit avant même sa commercialisation, pour essayer de mettre hors d’état de nuire le smartphone d’Apple, un peu comme ce dernier avait fait avec certains produits de la gamme Galaxy.
Cette nouvelle procédure juridique s’inscrit dans la déjà longue liste d’attaques entre les deux firmes qui ont pris naissance au mois d’avril dernier.