Samsung USA propose de reprendre les anciens téléphones lors de l’achat de certains de ses modèles
Le constructeur sud-coréen Samsung a récemment lancé une offre assez spéciale aux États-Unis. En effet, ce dernier propose aux consommateurs de reprendre leur ancien modèle de téléphone lors de l’achat de certains de ses nouveaux modèles, dont notamment le Samsung Galaxy S 2, le Samsung Galaxy S 3 et le Galaxy Note. Cette offre se donne pour but principal de booster les ventes des smartphones sur le sol américain.
Dans l’objectif de conforter sa place de leader dans le domaine de la téléphonie mobile, le fabricant sud-coréen Samsung a annoncé le lancement d’une offre spécialement destinée aux consommateurs américains. Cette dernière consiste à reprendre l’ancien téléphone du consommateur lorsque ce dernier décide d’acheter un Samsung Galaxy S 2, un Samsung Galaxy S 3 ou un Galaxy Note. Cette reprise est tout à l’avantage du client, puisqu'il peut bénéficier d’une remise allant jusqu'à 300 dollars. À noter que la remise la plus forte, à savoir celle de 300 dollars, est réservée aux iPhone 4S 64 Go. La majorité des autres offres de remise tournent autour de 140 dollars.
Bien que le montant des reprises que propose Samsung s’avère être bien au-dessous du prix de revente entre particuliers, le consommateur peut néanmoins bénéficier de certaines facilités en optant pour ce mode. Parmi elles, on retrouve notamment le fait que les clients n’ont pas à se soucier de la revente ou encore n’ont pas à passer par le circuit de reprise des opérateurs télécoms.