Publié le  par Philippe

Samsung : une nouvelle faille de sécurité découverte

Samsung : une nouvelle faille de sécurité découverte

La série noire continue pour le constructeur sud-coréen Samsung Electronics. En effet, après la découverte d’une première faille de sécurité au niveau de l’interface TouchWiz sur les smartphones de la marque sud-coréenne tournant sous Android OS 4.1.2, une nouvelle faille vient de faire son apparition.

Pour information, la toute première faille de sécurité avait été découverte sur le Galaxy S3 et sur le Note II. Elle permettait d’ailleurs de passer au travers de l'écran de verrouillage, sans avoir à valider un quelconque mot de passe ou autre système de verrouillage. Après avoir réussi à combler cette brèche sécuritaire, le constructeur Samsung Electronics se voit à nouveau confronté à un problème du même ordre. Cette fois-ci, il n’est pas question de contourner le système de verrouillage, mais plutôt de lancer des applications et de faire usage de certaines applications restées en arrière-plan.

Néanmoins, la démarche à suivre est assez compliquée. Sur l'écran de verrouillage, l’utilisateur devra appuyer sur « Appel d'urgence », puis taper sur un chiffre entre 0 et 9 et appuyer sur le bouton d'appel. Après avoir ignoré le message d'erreur, l’utilisateur devra ensuite appuyer sur le bouton physique Retour. En se faisant, l’utilisateur verra apparaître la dernière application utilisée.


 
 
 

 
 
 
 
Comparateurs
 
 
 
 
Retrouvez tous nos comparateurs complets...
Recherche sur plus de 30 critères : prix, nouveauté, poids, taille, opérateur, marque, etc....
PUBLICITÉ
RECHERCHER