Publié le  par Philippe

Samsung : une faille sécuritaire découverte sur les terminaux dotés d’un SoC Exynos

Samsung : une faille sécuritaire découverte sur les terminaux dotés d’un SoC Exynos

Le forum XDA, qui se spécialise notamment dans les nouvelles technologies, ainsi que la customisation de logiciels, a récemment annoncé qu’un de ses membres avait découvert une faille sécuritaire assez importante. Selon les premières informations, la faille en question serait principalement présente sur les terminaux mobiles du constructeur Samsung disposant d’un SoC Exynos.

D’après le membre du forum XDA, la brèche de sécurité qui a été détectée chez certains des appareils que commercialise le constructeur sud-coréen Samsung est présente au sein des bibliothèques dédiées au SoC. Elle permettrait d'accéder à toute la mémoire disponible du terminal et cela, sans avoir besoin des accès en mode super utilisateur. Grâce à cette faille, des personnes tierces peuvent avoir un accès au kernel d'Android, que ce soit en lecture comme en écriture. Alors qu’à première vue, un tel accès offrirait une porte d’entrée assez simple pour pouvoir « rooter » les terminaux souffrant de ce problème, les développeurs du forum XDA indiquent que cette faille permettrait aussi et surtout à des personnes mal intentionnées de prendre contrôle de l’appareil via un logiciel infecté.

Selon les informations fournies par le forum XDA, les smartphones Galaxy S2, S3, Note 1, Note 2 et les tablettes Galaxy Note seraient directement concernées par ce problème, vu que ces derniers exploitent tous une puce Exynos 4210 /4412.


 
 
 

 
 
 
 
Comparateurs
 
 
 
 
Retrouvez tous nos comparateurs complets...
Recherche sur plus de 30 critères : prix, nouveauté, poids, taille, opérateur, marque, etc....
PUBLICITÉ
RECHERCHER