Samsung : un bénéfice record grâce aux smartphones
Rien ne semble plus pouvoir arrêter l’évolution du constructeur Samsung en cette année 2012. En effet, le numéro un mondial du mobile a publié une fois de plus des résultats financiers record. Au courant du deuxième trimestre de 2012, Samsung Electronics affiche donc un bénéfice record de plus de 3,7 milliards d’euros. Selon les experts, ce bénéfice record a été réalisé grâce à la vente des smartphones que commercialise Samsung et qui représentent également la moitié de son bénéfice.
Dans son rapport, le fabricant sud-coréen Samsung a fait le point sur ses résultats financiers pour le second trimestre de 2012. Comme attendu, le constructeur dévoile un résultat toujours en hausse et un bénéfice net record de l’ordre de 5,190 milliards de wons, soit environ 3,7 milliards d’euros. Ce chiffre, qui est en hausse de 48 % par rapport au dernier résultat, vient s’ajouter à un chiffre d'affaires de 47,590 milliards de wons, soit en progression de 21 %. Pour information, le dernier bénéfice record date du premier trimestre et s’élève à 5,850 milliards de wons.
Le Sud-Coréen Samsung Electronics a attribué ces chiffres record au dynamisme de ses ventes, dont celles des smartphones, des produits à marge élevée, ou encore qu'à celle de sa division écrans plats.