Samsung table sur une baisse de son bénéfice pour 2e trimestre de 2014
Après avoir connue une croissance accrue pendant plusieurs années d'affilée, le constructeur sud-coréen Samsung Electronics a souligné dans un communiqué qu'il s'attendait à un bénéfice en baisse pour le second trimestre de 2014. D'après les informations fournies, il semblerait que le constructeur aurait tablé sur une baisse du bénéfice à cause de l'érosion de ses marges ainsi qu'à une baisse des ventes de son produit phare, nommément le smartphone.
La firme Samsung Electronics devrait voir son bénéfice baisser pour le compte du second trimestre de 2014. Le constructeur a ainsi indiqué qu'il prévoit un bénéfice d'exploitation de 8,400 milliards de won, soit dans les environs de 5,79 milliards d'euros. Bien que ce montant soit conforme aux attentes des analystes, ce dernier demeure en recul de 4,3 % par rapport à la même période en 2013. Pour rappel, le bénéfice d'exploitation de Samsung Electronics au courant du dernier trimestre de 2013 était lui aussi en baisse (- 6 %).
À noter que comparativement aux trois derniers mois de 2013, la prévision faite par Samsung Electronics au niveau de son bénéfice d'exploitation s'avère être légèrement mieux (+ 1,08 %).