Samsung se dit confiant et rassure ses actionnaires et clients
Après avoir essuyé une cuisante défaite face à Apple dans le litige l’opposant à ce dernier sur fond de violation de brevets, le constructeur sud-coréen Samsung Electronics a tenu à rassurer sa clientèle, mais aussi ses actionnaires et ses employés. Samsung se dit même confiant face à l’évolution des choses, même s’il se trouve actuellement sous la menace de voir certains de ses produits interdit de vente sur le sol américain.
Dans un effort pour réconforter sa clientèle, ses actionnaires et ses employés suite au jugement défavorable qu’il a connu lors du dernier procès l’opposant à Apple, le constructeur sud-coréen Samsung s’est dit confiant quant à l’évolution des choses. Le numéro un mondial en termes de ventes des téléphones mobiles a également souligné qu'il allait déposer un recours en justice après cette défaite. Pour information, Samsung a été condamné à verser plus d'un milliard de dollars à la marque à la pomme pour violation de brevets.
Après l’annonce faite par le Tribunal fédéral de San Jose, le titre Samsung a terminé en baisse de 7,5 % à la bourse de Séoul. Pour information, cette baisse est la plus importante jamais enregistrée par le fabricant durant ces quatre dernières années.