Samsung renonce à l'interdiction des produits d'Apple en Europe
Le constructeur sud-coréen Samsung Electronics a récemment annoncé qu’il avait renoncé à ses actions en justice envers la firme californienne Apple. Pour information, Samsung Electronics avait intenté un procès à l’encontre de la firme de Cupertino en Europe en vue de lui faire interdire la commercialisation de ses produits sur ce territoire.
En décidant d’abandonner les poursuites entamées à l’encontre d’Apple en Europe, Samsung Electronics allège le fardeau de la marque à la pomme, qui a vu l’une de ses demandes déboutée par la cour de justice américaine. Pour information, Apple avait demandé le retrait du marché américain d’une série de produits fabriqués par Samsung Electronics, prétextant que ces derniers violaient certains de ses brevets. Bien que la décision de Samsung soit de renoncer à la plainte lancée à l’encontre d’Apple, le groupe sud-coréen n’a cependant pas dit s’il allait renoncer à réclamer des dommages et intérêts.
Profitant d’un communiqué de presse, le géant Samsung a indiqué qu’il demeure plus que déterminé à distribuer ses technologies sous licence et cela, sur une base équitable, raisonnable et non discriminatoire. Le groupe a également souligné qu’il était préférable de se livrer une concurrence loyale sur le marché que devant les tribunaux.