Samsung prêt à stopper les poursuites contre Apple
Selon l’agence Bloomberg, le fabricant sud-coréen Samsung serait prêt à enterrer la hache de guerre vis-à-vis du géant Apple. En effet, en s’appuyant sur les informations glanées auprès de Nam Ki Yung, un porte-parole du groupe coréen, l’agence Bloomberg indique que Samsung aurait annoncé son intention d’abandonner les poursuites à l’encontre de la firme Californienne Apple, rayant donc les charges d’atteinte au droit de la propriété intellectuelle qui avaient été logées contre elle.
Si les informations qu’a divulguées l’agence Bloomberg s’avèrent être vraies, cela signerait donc la fin de la guerre des brevets qui s’était déclenchée au mois d’avril de cette année. Malheureusement, rien n’a été officialisé pour le moment, vu que les deux parties n’ont pas donné suite aux demandes de commentaires.
Pour ceux qui ne le savent pas déjà, Samsung et Apple font partie des nombreuses entreprises ayant récemment été en procès concernant la propriété des brevets pour les smartphones et les tablettes tactiles.
La débandade dans laquelle se trouve la firme de Cupertino et Samsung remonte au mois d’avril. Après avoir porté plainte contre Apple, le fabricant sud-coréen Samsung s’est aspiré dans une affaire de plagiat, Apple jugeant que les appareils de la gamme Galaxy copiaient plusieurs caractéristiques de l’iPhone et de l’iPad.