Publié le  par Philippe

Samsung prêt à modifier certains de ses smartphones

Samsung prêt à modifier certains de ses smartphones

Dans un récent communiqué, le fabricant d’origine sud-coréenne Samsung Electronics a indiqué qu’il compte incessamment modifier trois modèles de smartphone qu’il commercialise actuellement sur le territoire européen. Selon les premiers éléments d’information, il semblerait que le constructeur ait décidé de faire ces modifications en raison d’une décision défavorable de la haute instance juridique néerlandaise, décision s’inscrivant dans le cadre de la bataille qui l’oppose à Apple sur fond de violation de brevets.

Au mois d’aout dernier, la firme à la pomme avait réussi à avoir une interdiction provisoire de commercialisation du tribunal de La Haye, interdiction portant sur trois modèles de smartphones commercialisés par Samsung et qui interdisait donc la commercialisation de ces derniers dans certains pays européens. Pour contrer cette interdiction, le constructeur sud-coréen a donc décidé de modifier les aspects mis en cause par Apple. Selon James Chung, un porte-parole de Samsung, les nouvelles versions des smartphones incriminés, à savoir les Galaxy S, Galaxy S II et Galaxy Ace, seront disponibles très prochainement à la vente.

En optant pour la modification de ces modèles de smartphone, Samsung tente donc d’éviter que ces derniers ne soient interdits complètement à la vente, comme cela est actuellement le cas avec le Galaxy Tab 10.1 sur le territoire australien. À noter que la date officielle de la sortie de ces smartphones « revus et corrigés » n’a pas été encore communiquée par le constructeur.


 
 
 

 
 
 
 
Comparateurs
 
 
 
 
Retrouvez tous nos comparateurs complets...
Recherche sur plus de 30 critères : prix, nouveauté, poids, taille, opérateur, marque, etc....
PUBLICITÉ
RECHERCHER