Samsung présente trois smartphones sous Bada OS
Le fabricant sud-coréen Samsung vient de lever le voile sur trois nouveaux modèles de smartphones faisant usage du système d’exploitation mobile Bada OS, qui est propre à cette firme. Les modèles en question sont le Samsung Wave 3, le Samsung Wave Y et le Samsung Wave M. À noter que ces smartphones sous bada OS témoignent de la nouvelle stratégie de Samsung consistant à la conception de logiciels en plus de la fabrication de matériels électroniques.
Avec les smartphones Wave 3, Wave Y et Wave M, le fabriquant sud-coréen Samsung semble vouloir montrer son désir de diversifier la gamme de terminaux actuelle, qui fonctionnent pour la plupart sous le système d’exploitation mobile Android OS de Google. Tout comme les quatre nouveaux smartphones de la gamme Galaxy qu’avait récemment présenté Samsung, les nouveaux terminaux sous bada OS d'entrée de gamme sont principalement destinée aux marchés émergents de par leur prix.
Selon les informations fournies par le fabricant, le Samsung Wave 3, Wave Y et Wave M devraient être dotés d’un écran de type AMOLED de quatre pouces, ainsi que d’un appareil photo numérique de 5 mégapixels. De plus, le Samsung Wave M sera le tout premier smartphone du fabricant du nouveau système de messagerie instantanée chatON.
À savoir que ces trois nouveaux combinés viennent s’ajouter aux sept autres terminaux de la gamme Wave, gamme qui a marqué les débuts de Bada OS.