Le Galaxy J2, finies les rumeurs, Samsung lève le voile
Le Galaxy S7 qui sera présenté dans quelques mois attire toute l’attention du web, mais ce n’est pas une raison pour passer à côté du petit dernier de la famille Samsung, le Galaxy J2. Le fabricant sud-coréen ne propose pas un smartphone qui est à la pointe de la technologie, mais le Galaxy J2 est un mobile de milieu de gamme qui vaut la peine qu’on lui accorde de l’attention.
Un smartphone avec un plus
Alors que le Galaxy J avait un écran de 4,5 pouces, le Galaxy J2 a un écran un peu plus grand, à savoir 5 pouces. Comme pour le précédent modèle, l’écran est un Super Amoled, mais la résolution est meilleure avec 1280 x 720 px. Les appareils photo ont aussi droit à un petit boost. Le J possédait deux caméras de 5 et de 2 mégapixels, alors que le nouveau modèle a un capteur de 8 mégapixels au dos de l’appareil et une caméra frontale de 5 mégapixels.
La batterie connaît aussi une amélioration, on passe ainsi d’une batterie de 2000 mAh à une batterie de 2600 mAh pour le Galaxy J2. La gamme qui proposait un smartphone avec un processeur Exynos 3475 Quad et 1 Go de RAM présente aujourd’hui un téléphone mobile avec un Spreadtrum SC8830 et 1,5 Go de RAM.
Le vrai « plus de ce modèle est la fonction "Smart Glow". Il s’agit simplement d’un led qui se trouve à l’arrière du smartphone qui peut s’allumer de différentes couleurs. Il est possible de personnaliser les couleurs qui apparaitront selon la notification qu’elles signalent.
Certaines choses ne changent pas
Parmi les aspects qui ne changent pas, il y a la définition vidéo qui reste à HD 720p. L’espace de stockage interne ne change pas et on pourra toujours utiliser une carte microSD. On retrouvera également le WiFi b/g/n, la 4G cat 4, l’A-GPS et le Bluetooth 4.