Samsung présente 4 nouveaux smartphones d'entrée de gamme
Samsung a fait fort hier en dévoilant quatre nouveaux smartphones. Les quatre modèles sont tous des entrées de gamme venant succéder à quatre séries du constructeur coréen. Ils portent tous le nom Galaxy et embarque donc Android, mais fait intéressant, c'est la dernière version de l'OS que nous retrouverons. Il s'agit des Galaxy Core II, Galaxy Ace 4, Galaxy Young 2 et Galaxy Star 2.
Nous parlions hier d'un Galaxy Core 4G en promotion et aujourd'hui c'est la suite de cette série que dévoile Samsung. Le terminal possède un écran de 4,5 pouces affichant une résolution de 800 x 480. On y retrouve un processeur à quatre cœurs cadencés à 1,2 GHz et 768 Mo de RAM. Le Galaxy Core II embarque 4 Go d'espace de stockage, extensibles jusqu'à 64 Go. L'APN, tout comme les autres spécificités, ne vient pas révolutionner le monde de la téléphonie avec 5 Mpx. Toutefois, ce smartphone est un modèle Dual SIM.
Le Galaxy Ace 4 possède quant à lui un écran plus petit que le Core II. On y retrouve donc un écran de 4 pouces. Le processeur et la RAM varient selon la compatibilité à la 3G ou la 4G. Ainsi le modèle 4G embarquent un processeur double cœur à 1,2 GHz et 1 Go de RAM, alors que celui compatible à la 3G a droit à un dual core à 1 GHz et 512 Mo de RAM. Les deux modèles comprendront 4 Go d'espace de stockage, avec une possibilité d'extension comme le Galaxy Core II,
Les Galaxy Young 2 et Star 2 ont tous deux un écran de 3,5 pouces et un processeur simple cœur à 1 Ghz. Les deux smartphones sont quasiment similaires. Un processeur à 1 GHz, 512 Mo de RAM, 4 Go d'espace de stockage. Toutefois la limite d'extension a été ramenée à 32 Go pour les deux smartphones. Pour ce qui est des différences, on retrouvera un capteur de 3 et 2 mégapixels respectivement dans les Galaxy Young 2 et Galaxy Star 2. L'autre différence notable viendrait de leur look. Le Galaxy Star 2 a une coque avec une façade arrière en similicuir alors que le Young 2 est lisse.
Ces quatre smartphones sont évidemment des entrées de gamme pures et dures, mais il ne faut pas oublier qu'ils embarquent aussi la dernière version d'Android, à savoir Kit Kat 4.4.2. Si Samsung a pu faire en sorte que les smartphones ne soient pas ralentis par l'OS, ces smartphones trouveront certainement preneurs puisque le critère pour utiliser une montre Android Wear comme le Galaxy Gear Live est Android 4.3.