Samsung préparerait une montre connectée indépendante cet été
Samsung pourrait très bien dévoiler sa cinquième montre connectée en été. Cette nouvelle montre pourrait être différente des précédentes parce qu'elle serait être entièrement autonome.
Le constructeur coréen Samsung a une longueur d'avance face à ses concurrents Apple et même Google en terme de montre connectée. Cela n'empêcherait pas le constructeur de penser à d'autres modèles. Samsung penserait même aller plus loin. Si jusqu'ici toutes les smartwatches peuvent être connectées à un smartphone ou une tablette, via le Bluetooth, Samsung penserait déjà à élaborer une montre complètement indépendante.
Les fonctionnalités d'un tel appareil seraient tout de même réduites il faut l'avouer. En spéculant, on peut se dire que le Bluetooth, un GPS et un cardiofréquencemètre seront certainement de la partie. Comme le Galaxy Gear, il pourrait très bien y avoir un APN aussi. Certaines rumeurs mentionnent qu'il sera possible de répondre à ses mails sur l'appareil. Si nous revenons à un système de clavier alphanumérique, certes, c'est faisable, mais pas confortable pour autant. Il va de soi que ce nouveau terminal pourra être utilisé pour passer des appels.
Cette nouvelle smartwatch pourrait très bien fonctionner avec l'OS du constructeur ; Tizen. Qui plus est, Samsung serait en discussion avec des opérateurs américains, coréens et européens afin de pouvoir lancer ce terminal, d'ici l'été.
En 2003 déjà, Samsung souhaitait lancer ce projet avec un projet nommé le Watch Phone. Autrement dit la montre téléphone. Il se pourrait que 11 ans plus tard, ce projet puisse être réalisé. Nous en saurons plus d'ici dans quelques mois puisque Samsung pourrait tout révéler entre le mois de juin ou juillet.