Samsung pourrait préparer un S Pen pour son Galaxy S8
Le Galaxy S8 devrait être présenté l’année prochaine, mais il n’est pas étonnant que plusieurs rumeurs au sujet du terminal soient déjà disponibles sur la toile. On pourrait retrouver avec le S8, un accessoire qui est réservé à la série Galaxy Note : le S Pen.
Un stylus pour le Galaxy S8 ?
Certaines rumeurs avancent que le prochain Galaxy S de Samsung sera aussi compatible avec le fameux S Pen. Toutefois, ce stylus ne serait pas vendu ou intégré au Galaxy S8 contrairement au Galaxy Note. Il devrait être commercialisé comme un accessoire additionnel. Il est cependant encore trop tôt pour savoir jusqu’où les fonctionnalités du S Pen s’allieront à celles du Galaxy S8, et combien le stylus sera vendu.
Il ne faut pas oublier que les S Pen sont un des arguments de vente des Galaxy Note. Sauf si Samsung a prévu d’effacer sa gamme « Note », il devrait pourrait y avoir quelques limites aux fonctionnalités du S Pen avec le prochain porte-étendard du constructeur.
Bixby, très présent
C’est confirmé, Samsung a fait l’acquisition de Viv. Au cœur de cette startup on retrouve des cadres qui ont aussi travaillé sur la mise en place d’un tout autre assistant virtuel, très connu aujourd’hui : Siri. Bixby, l’assistant personnel de Samsung, qui devrait être lancé avec le S8 serait donc présent dans le smartphone. Il ne limitera pas ses fonctions et sa présence à une simple version 2.0 de S Voice. Les fonctions de Bixby permettront en théorie d’effectuer des actions, comme commander une pizza ou un Uber, sans avoir à quitter une application par exemple ou encore de contrôler certains appareils connectés.
Bixby devrait être beaucoup plus intelligent, comme l’Assistant de Google ou Siri et Cortana. De plus, selon les rumeurs, l’assistant personnel de Samsung serait omniprésent à travers l’ensemble des applications natives du Galaxy S8. D’ailleurs, le design de ces applications devrait être beaucoup plus uniforme afin de ne pas dépayser les utilisateurs si on en croit les informations recueillies par SamMobile.
Il faudra toutefois attendre les prochains mois, ou avril 2017 afin d’en savoir davantage au sujet du prochain porte-étendard de Samsung. D’ici là, patience.