Samsung pourrait délaisser Android OS au profit d’un OS propriétaire
Le constructeur sud-coréen Samsung Electronics pourrait prochainement délaisser la plateforme mobile de Google au profit d’un OS propriétaire basé sur Tizen. C’est du moins ce que laisse entendre le site Phonandroid, qui affirme que le nouveau système devrait venir concurrencer la plateforme mobile de Google. Phonandroid indique également que Samsung Electronics devrait proposer un smartphone haut de gamme faisant usage du nouveau système d’ici la fin de 2013.
Bien qu’il occupe la place de numéro un mondial au niveau de la commercialisation des smartphones, grandement grâce au système d’exploitation mobile Android OS, le fabricant Samsung Electronics semble vouloir désormais se tourner vers de nouveaux horizons. C’est du moins ce qu’affirme le site Phonandroid, qui indique que le Sud-Coréen projetterait de présenter son propre système d’exploitation mobile sous Tizen.
Pour information, Tizen se base sur un noyau Linux et peut s’adapter aussi bien aux smartphones, qu’aux tablettes tactiles et aux télévisions. Au mois de décembre dernier, une rumeur circulait sur le fait que le Galaxy S4 pourrait être disponible en deux versions, dont une sous Tizen.
Une telle initiative de la part de Samsung Electronics ne peut que faire allusion à Apple, qui a un contrôle total sur son écosystème mobile, que ce soit au niveau matériel ou logiciel.