Samsung optimise sa plateforme mobile avec le lancement de bada 2.0
Afin d'accroitre le nombre d'applications disponibles sur les Smartphones bada, Samsung vient de sortir la nouvelle version SDK (Software Development Kit) bada 2.0 pour la plateforme mobile propriétaire de Samsung.
Dévoilé au Mobile World Congress de février 2011, bada 2.0 inclut de nombreuses fonctionnalités parmi lesquelles le multi-tâches, le Wi-Fi Direct, la technologie NFC (Near Field Communication) et la reconnaissance vocale. Avec bada 2.0, le Flash et l'HTML 5 seront également supportés.
" bada est une innovation importante et un composant clé de la stratégie multi-plateforme de Samsung ; nous sommes déterminés à investir toujours plus pour asseoir son succès. Notre objectif est de créer un écosystème encore plus solide privilégiant à la fois les développeurs et les consommateurs. Grâce à bada, nous fédérons une communauté de développeurs à laquelle nous offrons l'opportunité de toucher un parc de consommateurs significatif avec de nouvelles applications attractives et amusantes, au travers d'une expérience Smartphone incroyable ", souligne JK Shin, Président et Directeur de la division Communication Mobile de Samsung.
Une des fonctionnalités clés du SDK bada 2.0 est l'introduction de l'option In-App Ads. En utilisant l'API (Application Programming Interface) Ads, les développeurs pourront facilement insérer des publicités dans leurs applications, se créant ainsi de nouvelles opportunités de revenus. Samsung a également amélioré et renforcé l'environnement de développement des applications, fournissant ainsi un support amélioré aux développeurs.
L'émulateur a également été retravaillé pour permettre un processus de développement adapté à l'environnement cible et au plus près de la réalité et des outils ont été ajoutés notamment pour permettre aux développeurs de s'assurer que les ressources comme la mémoire ou la puissance du processeur sont utilisés à leur capacité maximum.
- Rappelons que depuis le lancement du Samsung Wave, le premier Smartphone sous bada en juin 2010, plus de 25 millions d'applications bada ont déjà été téléchargées en France tandis que la barre des 100 millions de téléchargements dans le monde à été franchie en mars 2011.