Publié le  par Philippe

Samsung marque le pas sur fond de baisse des ventes de smartphones

Samsung marque le pas sur fond de baisse des  ventes de smartphones

La firme sud-coréenne Samsung Electronics a récemment dévoilé ses résultats financiers pour le compte du quatrième trimestre. Comme attendu par certains experts, le géant sud-coréen a annoncé des résultats en baisse au quatrième trimestre de 2013, baisse qui peut être mise sur le compte d'un ralentissement des ventes de ses smartphones dans un marché saturé. Samsung Electronics a aussi indiqué qu'il prévoyait un premier semestre difficile pour 2014.

Malgré le ralentissement des ventes qui a été enregistré, il faut souligner que les résultats du numéro un mondial des smartphones marquent une nouvelle progression pour 2013. En effet, le résultat opérationnel du fabricant a atteint la barre des 36 800 milliards de wons, soit 34,2 milliards de dollars, ce qui représente une hausse de l'ordre de 27 % par rapport à l'année précédente, sur un chiffre d'affaires de 228 700 milliards, qui est quant à lui en hausse de 14 %.

Il faut cependant souligner que les résultats annoncés sont en repli au quatrième trimestre comparativement à ceux du troisième trimestre. Ceci a été le cas puisque les ventes de puces et des cartes mémoire ne sont pas parvenues à compenser l'essoufflement des smartphones de la gamme Galaxy, soit les concurrents directs de l'iPhone d'Apple.


 
 
 

 
 
 
 
Comparateurs
 
 
 
 
Retrouvez tous nos comparateurs complets...
Recherche sur plus de 30 critères : prix, nouveauté, poids, taille, opérateur, marque, etc....
PUBLICITÉ
RECHERCHER