Samsung lève le voile sur le Galaxy Gear
Comme annoncé par les diverses rumeurs, le fabricant sud-coréen Samsung Electronics vient de faire la présentation du Galaxy Gear, sa montre intelligente. Selon les premiers recoupements d'informations, cette montre-bracelet peut se connecter au Net via les smartphones de la gamme Galaxy et peut être notamment utilisée pour prendre des appels, ou encore pour consulter des photos et accéder au système de messagerie instantanée.
Avec cette montre intelligente qui porte le nom Galaxy Gear, le constructeur sud-coréen Samsung Electronics ne veut pas seulement montrer de quoi il est capable, mais aussi en profiter pour doper la vente de ses smartphones au niveau mondial, qui sont concurrencés exclusivement par les produits proposés par la firme californienne Apple. De plus, le lancement du Galaxy Gear, qui a coïncidé avec l'ouverture du salon IFA de Berlin consacré à l'électronique grand public, s'avère être un moyen pour Samsung Electronics de montrer qu'il n'est pas à la remorque d'Apple en ce qui concerne les innovations.
Pour J.K. Shin, occupant le poste de co-directeur général de Samsung et directeur de la branche mobile de la marque, le Galaxy Gear devrait rapidement devenir une icône de mode à travers le monde.