Samsung lancera son Galaxy Note 4 le 3 septembre
Comme depuis quelques années déjà, Samsung utilise l'IFA pour lancer sa nouvelle phablette : le Galaxy Note 4. La surprise cette année pourrait aussi venir du Gear VR, le casque de réalité virtuelle du constructeur coréen.
Alors qu'Apple aurait prévu une Keynote le 9 septembre pour lancer son iPhone 6 (et potentiellement un nouveau produit), Samsung choisirait de lancer sa phablette plus tôt, soit le 3 septembre, juste avant l'IFA qui se tiendra à Berlin. Profiter de l'IFA n'est pas une nouveauté pour le constructeur coréen puisque les versions précédentes de sa phablette ont été lancées durant les dernières éditions de la foire internationale de l'électronique.
L'évènement de Samsung, appelé « Unpacked » (ou « déballé), sera le tremplin pour le lancement de la Galaxy Note 4. La phablette devrait avoir un écran QHD de 5,7 pouces. Rien n'est encore sûr au niveau du processeur. Le constructeur pourrait utiliser un Snapdragon 805, ou une puce Exynos, sortie de ses propres laboratoires. On s'attend toutefois à un APN de 16 Mpx et de nouvelles fonctionnalités avec le stylet.
Samsung ne se contentera probablement pas de son Galaxy Note pour cet évènement. En effet, les bruits courent que le casque de réalité virtuelle développé par Samsung, le Gear VR, sera aussi de la partie. Pour rappel, ce casque utilisera le même principe que l'Oculus Rift, dont le deuxième kit de développement utilise un écran de Galaxy Note 3.
L'évènement Unpacked se jouera sur trois scènes au total en comptant celle qui sera située Berlin. Samsung réunira aussi la presse à New York et Pékin pour lancer ses nouveaux produits.