Samsung aurait prévu un lancement prématuré de son Galaxy S7
Il n’y a rien d’officiel, mais selon les informations émanant de ETNews, le prochain Samsung Galaxy S7, pourrait bien être présenté et lancé avant l’heure. Selon toujours les mêmes sources, la présentation serait prévu en janvier prochain et la commercialisation suivrait en février 2016.
Une volonté d’empressement de Samsung
L’avancement de la date de lancement du Galaxy S7 n’est pas une annonce nouvelle. Cette dernière information ne fait que confirmer la ferme intention du géant sud-coréen de presser le pas pour lancer dans les meilleurs délais son futur flagship. Toujours selon ETNews, la date de présentation serait déjà arrêtée, cela pourrait être le 19 janvier prochain pour le lancement et le cas échéant une présentation officielle lors du CES de Las Vegas qui aura lieu début janvier 2016.
Rappelons qu’en 2015, les Galaxy S6 et S6 Edge ont officiellement été lancés en avril 2015, à la suite d’une présentation dans les normes faite au cours du mois de mars 2015, lors du MWC. En tout état de cause, si les informations de ETNews se confirmaient, cela voudrait dire qu’il y a une réelle volonté de réagir rapidement de la part de Samsung, dans la mesure où la firme coréenne va faire l’impasse sur son rendez-vous habituel qu’est le MWC, qui aura lieu un plus tard, vers la fin du premier trimestre de l’année.
Les versions du futur Galaxy S7
On sait d’emblée que le futur Galaxy S7 sera décliné avec trois versions de processeurs, à savoir Exynos 8890 (M1 Mongoose), d’un SoC Qualcomm Snapdragon 820 et d’un processeur Exynos 7422 pour la troisième version. Le smartphone Galaxy S7 aura un GPU Adreno 530 et une mémoire vive de 4Go accompagnée d’une capacité de stockage de 64 Go.
On parle de deux versions pour le smartphone en soi, une avec un écran de 5.2 pouces et une seconde version avec un écran de 5.8 pouces, cette dernière serait pour le Galaxy S7 Edge. Le smartphone de 5.2 pouces aura un espace de stockage de 32 Go en mémoire interne. Le galaxy S7 disposerait selon certaines rumeurs, pour ses deux modèles smartphones prévus, un APN de 16 millions de pixels à l’arrière du smartphone et un capteur en face de l’appareil de 5 megapixels.
D’autres sources citent pour le Galaxy S7 un APN avec un capteur Isocell de 20 millions de pixels, avec un double capteur sur l’arrière du smartphone. Enfin, il serait question pour l’une des versions que le smartphone ait un écran incurvé.
Bref, ce nouveau Galaxy S7, excite les rumeurs, et chaque jour apporte son lot de nouvelles à son sujet, fondées ou non d’ailleurs. La fantasmagorie parle même que le futur Galaxy S7 aurait une connectique USB Type-C et un écran QHD. C’est peut-être des élucubrations, mais ce qui est plus plausible, c’est Samsung qui tient à lancer illico presto son nouveau joujou, sûrement en raison des iPhones 6S et 6S Plus qui se vendent bien, ce qui pousse certainement Samsung à vouloir en découdre rapidement, en voyant les rivaux de son Galaxy faire un tel tabac !