Samsung : l’assistant vocal S-Voice porté sur d’autres smartphones
La nouvelle risque de ne pas faire plaisir au constructeur sud-coréen Samsung Electronics. Des informaticiens du site XDA-developers viennent d’annoncer qu’ils ont réussi à faire fonctionner S-Voice, le système de reconnaissance vocale de Samsung, sur d’autres smartphones. Le plus impressionnant dans tout cela c’est que ce service est exclusif au Samsung Galaxy S3, qui n’a pourtant pas encore été commercialisé.
Les barrières instaurées par Samsung au niveau logiciel n’ont pas réussi à tenir face à l’équipe du site XDA-developers. En effet, ces derniers ont indiqué qu’ils ont réussi à porter le service de reconnaissance vocale S-Voice sur de différents smartphones. Service exclusivement disponible sur le Samsung Galaxy S3, le S-Voice a été porté avec succès sur un Samsung Galaxy Nexus, un Sharp Aquos, un Motorola RAZR, un HTC EVO 3D et un HTC EVO 4G. Ce qui est le plus impressionnant dans cette histoire, c’est le fait que le Samsung Galaxy S3 n’a même pas été encore commercialisé. Pour pouvoir réaliser cet exploit, les informaticiens de XDA-developers ont dû mettre la main sur un exemplaire du smartphone avant sa sortie.
Pour ceux et celles qui veulent essayer ce service, XDA-developers propose le kit d’installation directement sur son portail officiel. Il faut néanmoins souligner que l’utilisation de ce service est sans garantie et est aux risques et périls de l'utilisateur.