Publié le  par Fabrice

Samsung Galaxy S7 Active : un problème d'étanchéité fait des vagues

Samsung Galaxy S7 Active, pas aussi fiable au final ? Crédit Photo : NeuroGadget

Samsung a dévoilé la version Active de son porte-étendard, le Galaxy S7. En plus de sa coque renforcée, le S7 Active apporte des nouveautés. Toutefois, des tests révèlent déjà des failles au smartphone.

La série de smartphones Active de Samsung correspond aux terminaux adaptés pour les sorties. Ces smartphones sont plus robustes et résistes aux chocs. Ils sont donc parfaits pour les aventuriers et les passionnés de sorties en plein air. Le Galaxy S7 Active n’échappe pas à cette tradition. Il semble posséder une épaisse coque en caoutchouc pour protéger ses composants. Ce revêtement protecteur n’empêche pas le terminal d’adopter des composants en aluminium et en verre.

Le Galaxy S7 Active : ça coule ?

Selon Consumer Report, qui a testé le Galaxy S7 Active, il y a une faille importante qui explique l’absence du smartphone dans la liste des terminaux les plus recommandés par le site. Cela se résume à l’étanchéité du terminal. Consumer Report a immergé deux Galaxy S7 Active et les résultats n’étaient pas positifs.

Ce qui est plus étonnant, c’est que le Galaxy S7 Active devrait être plus résistant que le S7. Or, il échoue à un test affranchi sans problèmes par le S7. Samsung affirme toutefois que ses Galaxy S7 Active sont bien étanches comme spécifiés et remboursera les terminaux abimés par un défaut de l’étanchéité. Si cette mesure est rassurante, cela entache tout de même le Galaxy S7 Active.

Caractéristiques techniques du Galaxy S7 Active

Sous sa coque renforcée, le S7 Active ne se démarque pas tellement du S7 classique. On retrouve bien un Snapdragon 820 (composé d’un dual core cadencé à 2,15 GHz et d’un second double cœur à 1,6 GHz). Ce processeur est épaulé par 4 Go de RAM et un processeur graphique Adreno.

Du côté des appareils photos, encore une fois, Samsung a opté pour la même formule que le Galaxy S7. C’est donc un capteur principal de 12 mégapixels que l’on retrouve à l’arrière et un second à l’avant de 5 mégapixels pour les selfies.

Des différences pour le S7 Active

La véritable différence apparaît lorsque l’on compare les batteries des deux terminaux. Alors que la S7 classique utilise une batterie de 3000 mAh, le Galaxy S7 Active pousse jusqu’à 4000 mAh. Il semblerait que cette autonomie permet au smartphone de tenir jusqu’à 5 jours avec une utilisation moyenne (selon Engadget).

Le S7 Active se démarque aussi des précédents terminaux du type « active » de Samsung en étant le premier à intégrer le lecteur d’empreintes. Ce dernier est évidemment compatible à Samsung Pay. Il faudra compter environ 800 $ s’approprier un Samsung Galaxy S7 Active.


 

Samsung Galaxy S7 Active : un problème d'étanchéité fait des vagues Crédit Photo : Engadget

 
 

 
 
 
 
Comparateurs
 
 
 
 
Retrouvez tous nos comparateurs complets...
Recherche sur plus de 30 critères : prix, nouveauté, poids, taille, opérateur, marque, etc....
PUBLICITÉ
RECHERCHER