Publié le  par Philippe

Samsung Galaxy S3 mini : Apple abandonne les poursuites en justice contre Samsung

Samsung Galaxy S3 mini : Apple abandonne les poursuites en justice contre Samsung

Suite à la décision du sud-coréen de ne pas commercialiser le Galaxy S3 mini sur le marché américain, Apple vient d'abandonner ses poursuites engagées contre Samsung Electronics accusé par la marque à la pomme d'avoir violé des brevets dans la conception du Galaxy mini S3.

Apple a déposé un document au tribunal fédéral de San José stipulant que Samsung s’est engagé à ne pas "fabriquer, utiliser, offrir, vendre ou importer ce produit aux États-Unis".

Le Samsung Galaxy S3 Mini ne sortira finalement pas sur le marché américain. Le Galaxy S3 mini qui est disponible en Europe depuis le mois d'octobre est considéré comme faisant partie des terminaux litigieux établie par Apple. Rappelons qu'aux États-Unis, Samsung vient d'être condamné à verser à Apple une amende de près de 1,05 milliard de dollars pour violation de brevets.

Cet abandon de poursuite n’est de loin pas une trêve dans la guerre des brevets car ces deux sociétés sont en concurrence directe sur le marché des smartphones et des tablettes. Depuis plusieurs mois, ces deux géants se livrent une véritable guerre des brevets sans merci que ce soit aux États-Unis ou en Europe. Cette annulation de la plainte déposée par Apple n'aura malheureusement pas d'impact sur les autres conflits qui opposent les deux fabricants.


 

Samsung Galaxy S3 mini : Apple abandonne les poursuites en justice contre Samsung

 
 

 
 
 
 
Comparateurs
 
 
 
 
Retrouvez tous nos comparateurs complets...
Recherche sur plus de 30 critères : prix, nouveauté, poids, taille, opérateur, marque, etc....
PUBLICITÉ
RECHERCHER