Publié le  par Philippe

Le Samsung Galaxy S20+, est-il résistant ?

Le Samsung Galaxy S20+, est-il résistant ?

Depuis le 11 mars dernier, Samsung a commercialisé trois nouveaux modèles qui sont : le Galaxy S20, le Galaxy S20+ et le Galaxy S20 Ultra. Coverd, qui un spécialiste de la résistance, a testé la résistance du Galaxy S20+.

L'objectif de ce test est de connaître le degré de résistance du nouveau modèle de Samsung aux chutes et chocs du quotidien. Pour Coverd, le but était de savoir au bout de combien de chutes et à quelles hauteurs de chutes la casse va avoir lieu.

Une dalle de carrelage a donc été installé au sol comme zone de droptest. Une règle a été installée pour mesurer la hauteur de chaque chute. Au bout de la première chute (1m) sur la face avant, on constate que le film de protection sur l'écran s'est décollé car des impacts ont été visibles au niveau des arrêtes. Cependant, pas de casse lors de la première chute.

Lors de la deuxième chute, cette fois sur la face arrière, toujours à une hauteur d'1m mais sous un angle différent. La deuxième chute fut fatale car le téléphone n'a pas résisté et la face arrière s'est complètement brisée, avec des bouts de verre éclatés sur le sol.

Le test s'est poursuivi avec une chute sur l'arrête du téléphone. Pas de casse cette fois-ci mais de sérieux impacts visibles sur l'arrête.

A une hauteur d'1m50 pour le faire tomber sur la face avant, l'écran s'est totalement brisé avec en plus une barre lumineuse à la verticale qui est apparue, cachant une partie de l'écran.

En conclusion, la première chute à hauteur d'1m sur la face avant : le film de protection s'est décollé et des égratignures au niveau des arrêtes. La deuxième chute à hauteur d'1m sur la face arrière, la face arrière est brisée. La troisième chute à hauteur d'1m sur l'arrête, il n'y a pas de casse supplémentaire mais d'importants impacts sur le châssis. A la quatrième chute à hauteur d'1m sur la face avant, l'écran s'est brisé et une barre vertical apparaît sur l'écran du téléphone.

Malgré la barre verticale rosé qui est apparue, le téléphone fonctionne toujours, le tactile également. En revanche il est devenu inutilisable car les bris de verre sont très coupants. Ce téléphone est très fragile car il s'est cassé seulement au bout de la deuxième chute à une haute d'1m ce qui correspond à une hauteur de poche.

Suite aux résultats du test, Coverd décidé de lui attribuer la note de 2/10. Le téléphone s'est cassé seulement au bout de la deuxième chute, ce qui rend le téléphone très fragile et donc pas du tout résistant.


 
 
 

 
 
 
 
Comparateurs
 
 
 
 
Retrouvez tous nos comparateurs complets...
Recherche sur plus de 30 critères : prix, nouveauté, poids, taille, opérateur, marque, etc....
PUBLICITÉ
RECHERCHER