Samsung continue dans le haut de gamme avec le Galaxy Note 8
Le Galaxy Note 8 se dévoile à nouveau dans un concept mis au point par un designer passionné. De quoi faire le point sur les rumeurs pour patienter jusqu'à la sortie officielle du Note 8, prévue pour la rentrée prochaine.
Samsung n'a pas l'intention de baisser les bras suite à l'échec cuisant du Galaxy Note 7. Après le reconditionnement et la remise sur le marché des Note 7, le constructeur coréen a montré qu'il avait plus d'une corde à son arc. C'est pourquoi il planche actuellement sur la prochaine génération de sa célèbre « phablette » : le Galaxy Note 8.
Un concept pour nous faire patienter
Sa présentation officielle est prévue pour la rentrée prochaine, entre août et septembre 2017. Plusieurs rumeurs circulent déjà à son sujet, à partir desquelles un designer a réalisé un concept du Galaxy Note 8 à venir. Ce concept, mis au point par Benjamin Geskin, est présenté dans d'élégants visuels, le Note 8 tout de noir vêtu.
Ecran borderless, double capteur photo et définition 4K
Dans ce concept, le Note 8 présente les mêmes lignes que son cousin le Galaxy S8. Un choix logique de la part du designer, puisque Samsung a l'habitude de calquer ses « phablettes » sur ses flagships du moment. L'appareil serait donc doté d'un grand écran Infinite Display borderless d'une taille de 6,4 pouces (contre 6,2 pouces pour le Galaxy S8+). L'écran recouvre toute la façade avant du terminal, à l'exception de quelques millimètres en haut et en bas. Selon certaines rumeurs, il serait capable d'afficher du 4K.
Le Galaxy Note 8 imaginé par Benjamin Geskin affiche 3 boutons sur sa tranche gauche, destinés au contrôle du volume et à l'assistant intelligent Bixby. Sur la tranche droite se trouve le bouton on/off.
Côté caméra, le Note 8 ainsi décrit par M. Geskin présente un double capteur photo, situé à l'arrière, dans une disposition verticale. Au-dessous de ce dernier, figurent un moniteur de fréquence cardiaque ainsi qu'un flash double ton.
- Concernant les caractéristiques techniques, plusieurs rumeurs évoquent la présence de haut-parleurs stéréo et d'une batterie de 4000 mAh. Un lecteur d'empreintes serait également intégré sous la dalle.
- D'autres indices risquent de filtrer d'ici la rentrée prochaine. On risque de connaître déjà tout de ce nouveau terminal avant même sa présentation officielle, comme ce fut le cas avec le Samsung Galaxy S8. Il faudra cependant patienter pour prendre le Galaxy Note 8 réellement en main.
- Concernant son prix, certaines sources évoquent un tarif proche des 900 à 1000 euros.