Samsung Galaxy Note : le Galaxy Note 8 aurait pour nom de code Baïkal
Malgré le désastre du Galaxy Note 7, il semblerait que Samsung souhaite continuer la série des « Note ». Le Galaxy Note 8, s’il s’appellera bien ainsi, aurait pour l’instant le nom de code « Baïkal ».
Un Note 8 en préparation
Le nom de code Baïkal du possible Galaxy Note 8 (à ne pas confondre avec le Galaxy Note 8.0) est un lac en Sibérie. Ce lac est le plus profond au monde. Outre le nom de code, Sam Mobile avance que ce Galaxy Note serait équipé d’un écran 4k, pour une meilleure qualité de réalité virtuelle (Daydream). Toujours selon le site spécialisé sur les informations liées à Samsung, la batterie de ce nouveau Note serait sous-traitée et commandée auprès de LG.
Une touche de superstition à la pincée de sel
Selon Evan Blass, les prochains terminaux de Samsung auraient pour noms SM-G950, SM-G955 et SM-N950. Les deux premiers sont vraisemblablement réservés aux Galaxy S8 et S8 Plus. Quant au troisième nom de code, il fait allusion à un Galaxy Note qui n’est pas encore disponible, celui du « Baïkal » sans doute. Les plus pointilleux et ceux qui suivent les terminaux de Samsung au chiffre, remarqueront que les terminaux ont sauté une étape.
Ainsi, les précédents terminaux de Samsung étaient de la série SM-G930 et SM-N930. Pourquoi ne pas suivre logiquement avec une série « 940 » ? Simplement parce que le chiffre 4 est considéré comme étant malchanceux en Corée. Après le fiasco du Galaxy Note 7, Samsung serait à mettre toutes les chances de son côté, même si cela peut paraitre farfelu pour certains ailleurs dans le monde.
Une image visible ci-dessous, sans doute montée par le compte Twitter @UniverseIce, met en avant ce qui semble être le lac Baikal avec une touche de « Galaxy » de Samsung. Il est évidemment beaucoup trop tôt pour savoir si le nom de code Baïkal est officiel. De plus, on ne sait si le nom de Baikal serait une indication quant au design du prochain Galaxy Note, ou simplement un nom qui veut véhiculer la « puissance » du terminal.
Toutes les informations qui sont actuellement disponibles au sujet du Galaxy Note 8 ou Baikal s’il s’appellera bien ainsi sont bien sûr à prendre avec des pincettes.
Crédit Photo : Twitter :UniverseIce