Samsung fait ses premières démonstrations très haut débit sur mobiles
Lors du salon annuel de la CTIA (Cellular Telecommunications & Internet Association), qui s'est tenu à la Nouvelle Orléans du 14 au 16 mars, Samsung a fait plusieurs démonstrations du premier téléphone DVB-H au monde destiné aux réseaux mobiles CDMA.
Avec le nouveau protocole IPDC (Internet Protocol Datacast) intégré au téléphone DVB-H CDMA de Samsung, il sera possible d'accéder à des contenus multimédias plus volumineux, à des programmes de télévision et de radiodiffusion sur téléphone mobile. Samsung est le premier constructeur à proposer des téléphones DVB-H compatibles avec les réseaux CDMA et GSM utilisés aux Etats-Unis et en Europe. Samsung prévoit d'ajouter à sa gamme des téléphones DMB (Digital Multimedia Broadcasting) à réception hertzienne et par satellite, développés pour le marché asiatique.
- Le constructeur asiatique a également effectué une démonstration de la technologie HSPDA (High Speed Downlink Packet Access). Cette nouvelle forme de télécommunication mobile haut débit permettra de transmettre des données quatre fois plus rapide que l'actuelle 3G. Lorsque cette technologie sera commercialisée, l'utilisateur pourra pratiquer des téléchargements de contenus multimédias volumineux, par exemple des films en qualité DVD ou des jeux multimédias interactifs avec un débit comparable à celui des accès fixes par ADSL (entre 9 et 15 Mbits/s).