Publié le  par Philippe  | Mis à jour le

Samsung et RIM accusés de violation de brevets portant sur les émoticônes

Samsung et RIM accusés de violation de brevets portant sur les émoticônes

Les smileys ne sourient plus à Samsung et à RIM. C’est le cas de le dire puisque ces deux firmes sont actuellement poursuivies en justice par la société américaine Varia Holdings, qui les accusent d’avoir violé un brevet relatif à l’affichage et à la sélection d’émoticônes. Cette affaire pourrait prendre une tournure importante, puisque de nombreux terminaux sont concernés par ce problème.

Il semblerait qu’un fléau gangrène actuellement l’univers de la téléphonie mobile et cela, au niveau de la propriété intellectuelle. En effet, des sociétés connues sous l’appellation « patent trolls » n’ont que pour seul but d’être que d’acquérir des brevets massivement et en suite s’en servir pour soutirer des redevances aux entreprises les utilisant. Cette situation, les firmes Samsung et RIM sont en train de la vivre actuellement. Ces derniers sont poursuivis en justice par Varia Holdings, un « patent troll » qui les reproche d’avoir violé un brevet relatif aux émoticônes. Le brevet en question porte particulièrement sur la façon dont les émoticônes sont affichées et sélectionnés sur les terminaux que proposent RIM et Samsung.

Pour le moment, un accord à l’amiable est plus qu’envisageable, puisque cette violation de brevet porte sur plusieurs modèles de téléphones chez les deux fabricants. On retrouve entre autres les BlackBerry Bold, Curl, Pearl et Storm chez le Canadien RIM et les téléphones Acclaim, Nexus S, Captivate, Epic, Galaxy Nexus et Transform chez le Sud-Coréen Samsung Electronics.


 
 
 

 
 
 
 
Comparateurs
 
 
 
 
Retrouvez tous nos comparateurs complets...
Recherche sur plus de 30 critères : prix, nouveauté, poids, taille, opérateur, marque, etc....
PUBLICITÉ
RECHERCHER