Publié le  par Philippe  | Mis à jour le

Samsung et Nokia souhaitent accélérer les services de télévision sur mobile

Samsung et Nokia souhaitent accélérer les services de télévision sur mobile

Samsung et Nokia vont collaborer en vue d'assurer l'interopérabilité entre les appareils mobiles DVB-H et le système de services réseau Nokia basé sur les normes ouvertes. La norme de diffusion audiovisuelle est le DVB-H dérivée de la TNT, elle permettra d’offrir des contenus audiovisuels et multimédia exploitant un mode de diffusion multipoint. A la différence de la 3G, la DVB-H offre notamment une meilleure qualité d'image avec une consommation de batterie plus réduite.

Une collaboration qui aura pour but de promouvoir l'adoption des services de télévision mobile et d'en accélérer le déploiement. Les fabricants de terminaux travailleront ensemble pour soutenir les solutions basées sur la norme ouverte OMA BCAST (Open Mobile Alliance Broadcasting), solutions proposées aux partenaires opérateurs souhaitant déployer services et essais de télévision mobile multiconstructeur en 2007 et au cours des années à venir.

Le déploiement des services de télévision mobile offrira de nouvelles perspectives commerciales aux entreprises, notamment aux sociétés de contenu et de diffusion ainsi qu'aux fournisseurs de services mobiles, aux fabricants d'infrastructures et de terminaux, et aux fournisseurs de technologie. Les deux sociétés vont également travailler sur l'interopérabilité avec la norme ouverte OMA, tout en poursuivant leur contribution aux efforts d'interopérabilité du secteur au sein des organismes de normalisation concernés.


 
 
 

 
 
 
 
Comparateurs
 
 
 
 
Retrouvez tous nos comparateurs complets...
Recherche sur plus de 30 critères : prix, nouveauté, poids, taille, opérateur, marque, etc....
PUBLICITÉ
RECHERCHER