Samsung et Apple mis à l'amende en Corée du Sud
En attendant le verdict de la justice californienne, les constructeurs Apple et Samsung, qui se sont lancés dans une bataille interminable sur fond de violation de brevets et de droits intellectuels, ont été tous deux foudroyés par un tribunal sud-coréen. En effet, ce dernier a reconnu les deux parties coupables de violation de brevets. Face à cela, les deux concurrents se sont vus infliger de modiques compensations financières, mais aussi une interdiction de commercialiser certains produits sur le sol sud-coréen.
Le litige opposant le constructeur sud-coréen Samsung au Californien Apple prend une nouvelle tournure. En attendant le verdict ultime qui devra être prochainement prononcé par la justice californienne, les deux géants se sont vus renvoyés dos à dos en Corée du Sud par un tribunal. L’instance de justice en question a reconnu les deux parties coupables de violation de brevets. De ce fait, la marque à la pomme s’est vue condamnée à verser la somme de 40 millions de wons, soit environ 28 000 euros, pour utilisation abusive de deux brevets. À noter que les brevets concernés portent sur des spécifications de technologie WiFi déposées par Samsung.
Quant au Sud-Coréen Samsung Electronics, ce dernier s’est vu condamné à indemniser la firme de Cupertino à la hauteur de 25 millions de wons. Cette somme s’avère être une compensation pour avoir violé des brevets d’interface utilisateur déposés par Apple.