Samsung et Apple de retour devant le tribunal de San Jose
Après plus d'une année suivant le verdict portant sur leur grand procès en Amérique, les deux géants Samsung Electronics et Apple sont de retour une fois de plus devant le tribunal de San Jose. Cette fois-ci, il sera question de la réévaluation des dommages et intérêts que la firme sud-coréenne Samsung Electronics devra verser à l'américain Apple.
Pour rappel, la juge Lucy Koh avait estimé, au mois de mars dernier, que le jury populaire du procès opposant les deux firmes Apple et Samsung au mois d'aout de 2012 avait mal calculé les dommages et intérêts que devait reverser la firme sud-coréenne à la marque à la pomme. Ainsi, ce ne sont pas moins de 450 millions sur plus d'un milliard de dollars dont la pertinence a été directement remise en question. De manière plus concrète, la juge Lucy Koh a souligné le fait que certains brevets ne pouvaient pas être pris en considération dans les accusations de violation de technologies protégées émises par Apple.
À noter que le nouveau procès visera à déterminer si les 450 millions restants sur plus d'un milliard de dollars sont toujours d'actualité, ce qui laisse croire que le préjudice financier sera donc être recalculé au cas par cas.