Publié le  par Philippe  | Mis à jour le

Samsung est redevenu numéro 1 sur le marché des mobiles en France en juillet

Samsung est redevenu numéro 1 sur le marché des mobiles en France en juillet

En juillet dernier, Samsung a réussi à reprendre la première place sur le marché des téléphones mobiles en France

Avec 41,6% de parts de marché en volume, et 29,5% en valeur, Samsung est redevenu le premier du secteur. Son modèle Samsung Wave lancé en juin, est notamment devenu numéro un de ses ventes de smartphones en six semaines, et numéro un du marché total après sept semaines. Le fabricant sud-coréen a également souligné qu'il misait sur sa nouvelle gamme de tablettes et de smartphones Galaxy.

Rappelons qu'en 2006 et 2009, Samsung était le premier fabricant de téléphones mobiles vendus en France, en volume comme en valeur. Le groupe compte désormais vendre 11 millions de téléphones mobiles en France en 2010, dont 2 millions de smartphones ; Un objectif qui lui permettrait donc de conquérir une part de marché aux alentours de 40% en fin d'année.

Samsung a également annoncé que sa tablette de Samsung, qui vient directement concurrencer l'iPad, sera commercialisée par les trois opérateurs mobiles à partir de début novembre en France, avec la souscription d'un forfait mobile. La tablette sera vendue sans abonnement à 699 € mais son prix pourrait s'établir entre 200 et 400 € en souscrivant une offre avec forfait.


 
 
 

 
 
 
 
Comparateurs
 
 
 
 
Retrouvez tous nos comparateurs complets...
Recherche sur plus de 30 critères : prix, nouveauté, poids, taille, opérateur, marque, etc....
PUBLICITÉ
RECHERCHER