Publié le  par Philippe

Samsung espère faire de l’ombre à Apple avec sa nouvelle ardoise numérique

Samsung espère faire de l’ombre à Apple avec sa nouvelle ardoise numérique

Le fabricant sud-coréen Samsung Electronics a récemment levé le voile sur la nouvelle version de sa tablette tactile. Relativement plus fine et légère, la nouvelle mouture a été dévoilée sur le lucratif marché domestique du fabricant. Selon les analystes, Samsung espère pouvoir concurrencer l’iPad d’Apple, lui faisant ainsi de l’ombre dans l’objectif de lui faire perdre ses parts de marché.

Baptisé Galaxy Tab 10.1, l’heureux prédécesseur du Galaxy Tab premier du nom embarque un écran de 10,1 (d’où son nom d’ailleurs) et est commercialisé dans la même fourchette de prix que l’iPad deuxième génération, soit dans les environs de 500 dollars (352 euros). La Galaxy Tab 10.1 ne sera malheureusement pas le seul en compétition avec l’iPad, vu le nombre toujours croissant de tablettes numériques faisant usage du système d’exploitation mobile Android OS, le principal et plus fort concurrent à l’iOS.

Le défi est de taille pour le fabricant sud-coréen, comme indique les ventes de l’iPad au deuxième trimestre de 2011. Durant cette période, ce sont 14 millions d’unités d’iPad qui ont été commercialisées par la firme à la pomme.

Selon les estimations des analystes, Samsung devrait commercialiser 7,5 millions d’unités de Galaxy Tab d’ici la fin de cette année.


 

Samsung espère faire de l’ombre à Apple avec sa nouvelle ardoise numérique

 
 

 
 
 
 
Comparateurs
 
 
 
 
Retrouvez tous nos comparateurs complets...
Recherche sur plus de 30 critères : prix, nouveauté, poids, taille, opérateur, marque, etc....
PUBLICITÉ
RECHERCHER