Samsung engrange des profits record grâce aux smartphones
Samsung Electronics a fait état vendredi d'un résultat opérationnel record au troisième trimestre. Le groupe sud-coréen a vu son profit opérationnel grimper de 26% à 6.96 milliards d'euros par rapport au même trimestre de 2012. Les profits ont donc atteint un record pour le septième trimestre consécutif, toutefois les marges des mobiles continuent de baisser. En effet, le sud-coréen a fait savoir qu'il se retrouvait dans la même situation que ses concurrents avec un ralentissement de la demande pour ses terminaux haut de gamme.
Samsung a précisé que les livraisons de smartphones sur les trois derniers mois de l'année augmenteraient de 1% à 5% par rapport au trimestre précédent, avec des prix de vente globalement inchangés qui pourraient même être en légère hausse. La division mobile, qui est la principale source de bénéfices, a vu son résultat atteindre 6.700 milliards de wons. La raison : une plus grande diversité de smartphones Galaxy moins chers qui ont soutenu les volumes de ventes.
Samsung a également fait part d'une bonne tenue des ventes de ses puces sur le trimestre en cours. Par contre, la croissance des livraisons de smartphones devrait à nouveau ralentir lors de la période des fêtes de fin d'année à cause d'une concurrence plus intense.