Samsung Electronics mise sur ses propres boutiques
Les affaires vont pour le mieux pour le fabricant Samsung Electronics. D’après les prédictions de certains analystes, la firme sud-coréenne devrait commercialiser pas moins de 500 millions de terminaux mobiles d’ici la fin de 2013. Parallèlement, le constructeur compte aussi améliorer sa visibilité aux États-Unis en ouvrant 1 400 nouvelles boutiques.
Pour information, Samsung Electronics avait indiqué dans un communiqué de presse que son résultat d’exploitation sur les trois premiers mois de l’année avait connu un bon de plus de 50 % par rapport à la même période de l’année 2012, passant donc à 8700 milliards de wons, soit environ 5,95 milliards d’euros. Néanmoins, le fabricant ne compte pas s’arrêter en si bon chemin. Selon les prévisions de certains experts, le groupe sud-coréen écoulera 500 millions d’unités de téléphones mobiles d’ici la fin de cette année. Parmi ces 500 millions d’unités de terminaux mobiles, plus de la moitié seront des smartphones.
Outre ce taux de vente phénoménal, la firme Samsung devrait aussi miser sur une amélioration de sa visibilité aux États-Unis. Pour ce faire, le fabricant compte ouvrir 1 400 nouveaux points de vente sur le sol américain.