Publié le  par Philippe

Samsung Electronics dans le collimateur de la Commission Européenne

Samsung Electronics dans le collimateur de la Commission Européenne

Le constructeur d’origine sud-coréenne Samsung Electronics serait actuellement dans le collimateur de la Commission européenne. C’est du moins ce que laisse entendre Joaquin Almunia, le commissaire européen à la Concurrence. D’après ce dernier, la Commission européenne serait en passe de prendre une décision à l’encontre du fabricant dans le cadre d’une affaire de brevets.

Samsung Electronics serait dans une très mauvaise impasse si l’on en croît les dires de Joaquin Almunia. Selon ce dernier, qui officie en tant que commissaire européen à la Concurrence, la Commission européenne devrait prendre une décision dans le cadre d’une affaire opposant Samsung et Apple sur fond de violation de brevets. Dans un communiqué de presse, Joaquin Almunia a indiqué que la commission devrait prochainement émettre un communiqué de griefs. Pour information, la Commission européenne avait ouvert une enquête pour déterminer si le fabricant Samsung Electronics avait ou non enfreint le droit de la concurrence en décidant de poursuivre la marque à la pomme en justice.

Apple et Samsung ne cessent de s’affronter par tribunaux interposés dans une dizaine de pays, s’accusant mutuellement de violation de brevets ou de propriété intellectuelle. Jusqu’ici, Apple a réussi à faire condamner Samsung à une forte amende.


 
 
 

 
 
 
 
Comparateurs
 
 
 
 
Retrouvez tous nos comparateurs complets...
Recherche sur plus de 30 critères : prix, nouveauté, poids, taille, opérateur, marque, etc....
PUBLICITÉ
RECHERCHER