Publié le  par Philippe

Samsung double Apple sur le marché des smartphones

Samsung double Apple sur le marché des smartphones

Actuellement dans une position assez inconfortable vis-à-vis d’Apple, le constructeur Samsung a réussi à dépasser ce dernier en termes de vente de smartphone au courant du troisième trimestre. C’est ce qu’affirme le cabinet Strategy Analytics, qui se base sur les données du bureau d'études IHS. Le Sud-Coréen a pu s’offrir cette place de leader grâce à un bond de 43,7 % dans ses ventes de smartphones pour atteindre les 27,3 millions d'unités au courant du troisième trimestre. Avec cette performance, le groupe détient 23,2 % des parts de marché de ce segment, contre seulement 17,5 % à la même période l’année dernière.

Malgré ses démêlés avec la justice, notamment pour des affaires de violation de brevets, le fabricant Samsung a effectué une très bonne performance en termes de ventes au courant du troisième trimestre de 2011. Le constructeur passe donc devant Apple en volume avec un bond de 43,7 % dans ses ventes, qui ont atteint les 27,3 millions d'unités de smartphone vendus pour ce trimestre. Grâce à cette performance, le groupe sud-coréen voit ses parts de marché grimper à 23,2 %, soit une hausse de 5,7 % comparativement à la même période en 2010.

Derrière Samsung, on retrouve la firme à la pomme, qui a vendu 17,1 millions d'iPhone (-15,9 %) et qui désormais une part de marché de 14,6 %, soit - 4,1 % comparativement à la même période en 2010. Quant à Nokia, la firme conserve sa troisième place avec 16,7 millions d’unités de smartphones vendus au courant du troisième trimestre, une hausse de 0,6 % par rapport au trimestre précédent.


 
 
 

 
 
 
 
Comparateurs
 
 
 
 
Retrouvez tous nos comparateurs complets...
Recherche sur plus de 30 critères : prix, nouveauté, poids, taille, opérateur, marque, etc....
PUBLICITÉ
RECHERCHER