Publié le  par Philippe

Samsung domine les ventes des smartphones au niveau mondial

Samsung domine les ventes des smartphones au niveau mondial

Le constructeur sud-coréen Samsung continue toujours à dominer le marché des smartphones. C’est du moins ce que laisse entendre le cabinet ABI Research. Selon les informations fournies par ce dernier, il semblerait que Samsung Electronics aurait écoulé 50 millions de smartphones au courant du deuxième trimestre 2012, ce qui fait de lui le premier constructeur de ce segment de marché. Samsung aura donc commercialisé presque le double d’Apple, qui n’a pu vendre que 26 millions de smartphones durant la même période.

D’après l’étude du cabinet, les ventes des téléphones mobiles au niveau mondial sont à nouveau en baisse. Cependant, grâce à l’explosion des ventes des smartphones, Samsung a pu conserver sa place de premier constructeur de smartphone au monde, devançant même la marque à la pomme. Selon les premiers recoupements d’informations, les ventes globales des téléphones mobiles ont atteint les 419 millions d’unités entre le mois d’avril et celui de juin. Ce chiffre représente donc une baisse de 2,3 % sur un an pour le deuxième trimestre consécutif. Quant aux ventes des smartphones, qui représentent 36,7 % des ventes totales des mobiles à travers le monde, ces derniers ont connu une hausse de l’ordre de 42,7 %.

Selon l’analyste Anshul Gupta, la baisse globale des ventes pourrait être expliquée par le contexte économique difficile qui prévaut actuellement, mais aussi par l’attentisme des consommateurs. Ces derniers sont de plus en plus nombreux à attendre la fin d’année pour profiter d’éventuelles promotions.


 
 
 

 
 
 
 
Comparateurs
 
 
 
 
Retrouvez tous nos comparateurs complets...
Recherche sur plus de 30 critères : prix, nouveauté, poids, taille, opérateur, marque, etc....
PUBLICITÉ
RECHERCHER