Samsung dévoile son premier smartphone compatible à la 4G+
Samsung a dévoilé un smartphone compatible au réseau 4G+. Malheureusement, il ne sera vendu qu'en Corée. Comme nous le disions depuis quelques jours, les opérateurs français Orange et Bouygues Telecom lancent la 4G+. Même si ce nouveau service beaucoup plus rapide sera aussi disponible pour les professionnels et les particuliers à travers des box ou clés USB, le gros absent pour la LTE Advance (autre nom de la 4G+) reste les smartphones. Il n'y avait jusqu'ici, tout simplement pas de smartphones compatibles à ce réseau qui rappelons-le, permet d'avoir une vitesse de téléchargement jusqu'à 225 Mo/s en réception. Toutefois, Samsung livre aujourd'hui une bonne et une mauvaise nouvelle sous la forme d'une déclinaison du Galaxy S5 compatible à la 4G+.
La bonne nouvelle, c'est qu'il y a enfin un smartphone compatible à ce qui se fait de plus rapide dans le domaine de la connexion mobile. Le Samsung Galaxy 5 LTE-A est presque en tous points similaire à son prédécesseur. En effet, il embarque deux grandes différences. La première est flagrante, puisqu'il s'agit de sa connectivité compatible au réseau 4G+. La seconde nouveauté concerne l'écran. Samsung a revu à la hausse la qualité de l'écran. Le S5 LTE-A embarque donc un écran WQHD avec une résolution de 2156 x 1440.
Il inclura évidemment le lecteur d'empreinte et le capteur cardiaque. Le Galaxy S5 LTE profitera aussi des logiciels comme l'Ultra Power Saving mode. Au final, cette nouvelle version pourrait facilement faire décevoir ceux qui se sont précipités vers le Galaxy S5 standard
La mauvaise nouvelle malheureusement, c'est que le constructeur Samsung destinerait ce smartphone exclusivement au marché coréen où il devrait être commercialisé à la fin de ce mois-ci. Le prix du smartphone en Corée est estimé à l'équivalent de 680 euros. Au niveau des coloris, le Galaxy S5 LTE-A sera disponible en Charcoal Black, Shimmery White, Copper Gold, Electric Blue, Sweet Pink et Glam Red. Espérons que Samsung revienne sur sa décision et le commercialise finalement en Europe.