Samsung dévoile son Galaxy S6 dans des teasers avant le Mobile World Congress
Dans 5 jours, Samsung va dévoiler son nouveau flagship : le Galaxy S6. Ce nouveau smartphone a pour but de reprendre les parts de marchés cédées à Apple et les iPhone 6, et celles des constructeurs chinois comme Xiaomi.
- L'évènement « #Unpacked » de Samsung qui devrait dévoiler le Galaxy S6 est prévu pour le 1er Mars. Dans six jours, on pourra enfin connaître la vérité concernant les rumeurs et les fuites autour de ce smartphone. En attendant, des teasers du constructeur et de ses partenaires ont fait leur apparition sur la toile.
- Ainsi, Samsung dévoile les lignes du smartphone sur son compte Instagram (ici). Les photos publiées par Samsung sur les réseaux sociaux mettent en avant la finesse du smartphone. Le terminal, présenté avec le hashtag #TheNextGalaxy, semble avoir une coque en métal. Les terminaux de Samsung étaient toujours critiqués pour leur aspect « plastique ». Le constructeur avait souhaité changer cela avec le Galaxy Alpha. Le S6 semble être le smartphone qui changera cela avec un vrai look « Premium » attendu des smartphones haut de gamme.
- De son côté, l'opérateur T-Mobile, annonce aussi des photos teasers pour attirer ses abonnés. L'opérateur a prévu un formulaire où ses clients peuvent s'inscrire pour être informés dès que le flagship est disponible. Les clichés utilisés par T-Mobile ne sont pas « officiels », mais suivent évidemment ceux déjà dévoilés par Samsung. On y retrouve encore la même finesse dans le design, mais aussi l'écran incurvé (comme celui du Note Edge).
I am #TheNextGalaxy. See what inspired me at #Unpacked. https://t.co/r9hNJnrMP5
— SamsungMobile (@SamsungMobile) February 20, 2015
En attendant les informations officielles, grâce aux fuites on peut déjà spéculer sur la fiche technique du smartphone. Ainsi, au lieu de faire appel à Snapdragon pour le processeur du S6, il semblerait que Samsung ait décidé d'utiliser une de ses puces : une Exynos Octocore de 64 bits (quatre cœurs cadencés à 1,5 GHz et quatre autres à 1,8 GHz). Le smartphone aura aussi une puce graphique Mali T760 ainsi que 3 Go de RAM.
Au niveau de l'écran, on peut s'attendre à une dalle de 5,1 pouces avec une résolution de 2560 x 1440 (du QHD). En revanche, en prenant en considération le teaser, il semblerait que l'écran puisse aussi présenter des surprises. Il s'agit peut-être d'un tout nouveau type d'écran fait maison par Samsung.
Quelques questions persistaient quant à l'appareil photo numérique présent sur le S6. Entre un capteur de 20 Mpx ou un autre de 16 mégapixels, il semblerait que Samsung ait choisi la seconde option selon le site spécialisé Sam Mobile. Le constructeur coréen aurait choisi d'utiliser le capteur IMX240 de Sony. Ce capteur de 16 mégapixels est aussi présent sur l'autre porte-étendard de Samsung : le Galaxy Note 4. Toujours selon le site spécialisé, le capteur sera tout de même amélioré avec des modifications de Samsung pour un meilleur rendu d'image.
Le rendez-vous est pris pour le 1er Mars. Le traditionnel « #Unpacked » de Samsung aura lieu juste avant le lancement du Mobile World Congress. Toutefois, un concurrent de Samsung, HTC devrait lui aussi lancer son nouveau smartphone haut de gamme le M9, le 1er Mars.