Samsung dévoile enfin le Galaxy Nexus
Après avoir reporté sa sortie, le constructeur sud-coréen Samsung a finalement dévoilé son tout nouveau smartphone. Le numéro deux mondial des téléphones portables a donc dévoilé, lors d’une conférence officielle à Hong Kong, le Galaxy Nexus, qui se veut être le concurrent le plus coriace de l’iPhone 4S. Ce dernier semble avoir un atout de taille pour détrôner l’iPhone 4S, à savoir la version 4.0 d’Android OS. Pour rappel, cette plateforme mobile peut aussi bien fonctionner sur les smartphones et les tablettes tactiles.
Chargé une fois de plus de la conception du nouveau Google Phone, le constructeur Samsung a tiré le voile sur le Galaxy Nexus, qui se présente comme étant la troisième génération de Nexus. Premier smartphone à faire usage du système mobile Android OS 4.0 (Ice Cream Sandwich), le Galaxy Nexus est plus performant que ses prédécesseurs, notamment en termes de connexion internet. Véritable vitrine technologique, le Galaxy Nexus ne fait pas dans la demi-mesure : on y retrouve un écran Super AMOLED HD d'une taille de 4,65 pouces pour une résolution de 1280 x 720 pixels.
Le Galaxy Nexus signe également le retour en puissance du constructeur Samsung, qui a doté l’appareil d’un processeur double-coeur cadencé à 1,2 GHz, couplé à 1 Go de mémoire vive. Côté multimédia, le terminal embarque un appareil photo numérique de 5 mégapixels optimisé pour le mode panorama.
Le smartphone devrait être distribué aux États-Unis, en Europe et en Asie à partir du mois prochain pour un prix non communiqué.