Publié le  par Fabrice  | Mis à jour le

Samsung dévoile des informations sur la Gear S2

Samsung dévoile les trois variantes de la Gear S2 Crédit Photo : Sam Mobile

En amont d’un évènement officiel, le constructeur coréen Samsung a dévoilé quelques informations au sujet de sa nouvelle montre connectée : la Gear S2. Trois variantes sont prévues pour cette montre, dont une baptisée Gear S2 3G, capable de se connecter à un réseau cellulaire. Retour sur les informations communiquées par Samsung.

Trois variantes, dont une 3G ?

Il y a trois versions de la Gear S2 prévues par Samsung. La différence entre les deux premières est surtout esthétique. La première, avec 11,4 mm d’épaisseur, vise principalement des utilisateurs favorisant des montres au design minimaliste et moderne comme le souligne Sam Mobile. La seconde déclinaison (Gear S2 Classic) est quant à elle plus large avec 13,4 mm. Elle devrait quant à elle être plus adaptée pour ceux préférant un design plus classique.

La troisième variante est la plus intéressante puisqu’elle permet la connexion à un réseau cellulaire sans être dépendant d’un smartphone. Elle n’inclut pas un slot pour une carte SIM, mais une e-SIM (embedded SIM). Cette capacité vient toutefois au détriment de l’autonomie qui baisse environ d’un jour dépendant de l’utilisation. Jusqu’ici il semblerait que la Gear S2 3G restera une exclusivité aux marchés coréen et américain.

Que renferment les Gear S2 ?

Parmi les informations dévoilées par le constructeur, on a désormais connaissance des caractéristiques techniques de la Gear S2. Si Samsung a choisi de proposer trois variantes de la montre, elles ne diffèrent aucunement au niveau de la puissance ou de l’affichage proposé. Elles embarquent toutes un processeur dual core à 1 GHz épaulé de 512 Mo de RAM. La Gear S2 possède aussi 4 Go d’espace de stockage. Il faudra aussi compter sur une panoplie de capteurs : baromètre, gyroscope, cardiofréquencemètre, lumière ambiante et un microphone.

Il ne faut pas non plus oublier la grande nouveauté de ces trois montres : l’anneau rotatif. En effet, sur le cadran de la Gear S2, Samsung a introduit un anneau rotatif qui sera utilisé pour interagir avec la montre. Cela peut quelque peu rappeler le Digital Crown d’Apple, mais il faut le voir en action avant de juger.

La connectivité est assurée par le WiFi, du Bluetooth et une puce NFC. Cette puce est présente évidemment pour le mode de paiement du constructeur : Samsung Pay. Avec la batterie de 250 mAh, Samsung assure que ses nouvelles montres connectées pourront bénéficier entre 2 à 3 jours d’autonomie.

Samsung a encore une fois fait appel à son système d’exploitation, Tizen OS, pour ses nouvelles montres. La plupart de ses applications propriétaires, comme S Health ou S Voice seront logiquement présentes et optimisées pour les montres. Les utilisateurs pourront aussi utiliser un clavier virtuel ou la diction pour répondre à leurs messages. Les activités physiques sont mises en avant, d’une part avec les capteurs et S Health, mais aussi une application Nike+ Running conçue pour la Gear S2.

La disponibilité et le prix restent inconnus

Malgré ces informations diffusées par Samsung, de nombreuses questions restent encore présentes. Il faudra ainsi attendre une conférence de présentation pour découvrir le prix, ou encore l’étendue des capacités de la Gear S2 3G. Le site spécialisé, Sam Mobile, a toutefois publié que les quatre principaux opérateurs américains vont commercialiser la Gear S2. La montre et d’autres produits du coréen devraient être présentés lors de l’IFA à Berlin ce jeudi. D’ici là, patience.


 

Samsung dévoile des informations sur la Gear S2

 
 

 
 
 
 
Comparateurs
 
 
 
 
Retrouvez tous nos comparateurs complets...
Recherche sur plus de 30 critères : prix, nouveauté, poids, taille, opérateur, marque, etc....
PUBLICITÉ
RECHERCHER