Publié le  par Philippe  | Mis à jour le

Samsung devient le premier constructeur de mobiles sur le marché américain

Samsung devient le premier constructeur de mobiles sur le marché américain

Selon le cabinet d'analyses Strategy Analytics, le géant sud-coréen Samsung Electronics, devient le premier fabricant de téléphones mobiles aux Etats-Unis, au 3ème trimestre. Samsung prend donc la place de leader à Motorola sur le marché américain.

Le cabinet d'études avance également que les ventes de terminaux mobiles, aux Etats-Unis, ont augmenté de 6,2% par rapport au troisième trimestre 2007 pour atteindre 47,4 millions d'appareils vendus.

"Des offres groupées attractives des opérateurs, des subventions importantes et l'importance du préstockage des distributeurs à l'approche des fêtes de fin d'année ont permis d'augmenter les volumes", a annoncé Neil Mawston, le directeur de Strategy Analytics.

Samsung détient désormais 22,4% de part de marché aux USA. "La présence croissante de Samsung chez les distributeurs et un catalogue fourni chez les quatre principaux opérateurs se sont révélés des éléments décisifs pour s'emparer du titre prestigieux de premier vendeur sur le plus grand marché au monde des combinés", a déclaré l'analyste Bonny Joy.

Quant à l'américain Motorola, qui était leader aux USA depuis 2004, sa part de marché atteint difficilement 21,1%, contre 32,7% l'année dernière.


 
 
 

 
 
 
 
Comparateurs
 
 
 
 
Retrouvez tous nos comparateurs complets...
Recherche sur plus de 30 critères : prix, nouveauté, poids, taille, opérateur, marque, etc....
PUBLICITÉ
RECHERCHER