Publié le  par Philippe

Samsung conserve sa place de marque préférée des Français en termes de téléphones mobiles

Samsung conserve sa place de marque préférée des Français en termes de téléphones mobiles

En attendant de passer à la première place du podium des ventes de téléphones mobiles au niveau mondial, le fabricant Samsung peut toujours se vanter d’être le numéro un en France. Avec près de 11 millions d’unités vendues en France en 2010 et 39,3 % de parts de marché, contre les 35,6 % de 2009, la marque sud-coréenne a renforcé une fois de plus sa position de leader dans ce secteur. Avec ces chiffres, Samsung règne en maître sur l’hexagone et vise déjà à faire tripler son chiffre d’affaires mondial d’ici les dix prochaines années.

Malgré des performances plus qu’enviables, Samsung a perdu néanmoins quelques points en termes de valeur. Le fabricant a même dû revoir ses ambitions sur le marché des smartphones, en passant à seulement 25 %, loin des 50 % escomptés pour le début de l’année dernière. Un peu plus de 2 millions d’unités de smartphones ont été écoulées sur le territoire français, un chiffre décevant si l’on prend en considération les 4 millions d’unités que s’était fixées le fabricant sud-coréen. Samsung vise la commercialisation de 11,5 millions de mobiles d’ici la fin de cette année. Pour y arriver, le géant compte miser grandement sur les nouvelles technologies, notamment le NFC, qu’Apple hésite encore à intégrer à ses iDevices.

Véritable fer de lance du groupe en Europe, Samsung France entend réaliser 3 milliards d'euros de chiffre d'affaires cette année.


 
 
 

 
 
 
 
Comparateurs
 
 
 
 
Retrouvez tous nos comparateurs complets...
Recherche sur plus de 30 critères : prix, nouveauté, poids, taille, opérateur, marque, etc....
PUBLICITÉ
RECHERCHER