Samsung compte payer Microsoft pour chaque smartphone Android vendu
La bataille juridique que mène Microsoft semble avoir pris un nouveau tournant. En effet, après avoir réussi à faire plier les fabricants taïwanais Acer et HTC, Microsoft a finalement pu faire soumettre Samsung à ses exigences. Le géant sud-coréen a donc signé un accord en ce sens, qui stipule qu’il devra reverser des royalties à Microsoft et cela, sur les ventes de chacun de ses smartphones tournant sous le système Android OS.
Ne voulant et ne pouvant pas se lancer dans une nouvelle bataille juridique, le constructeur sud-coréen Samsung vient d’annoncer qu’il allait dédommager le géant Microsoft concernant l’affaire de violation des brevets. Samsung a signé un accord avec une intention de dédommager le groupe de Redmond pour chaque smartphone sous Android OS qu’il a vendu. À savoir que Microsoft revendique depuis un bon moment déjà la propriété de certaines parties du système d’exploitation mobile de Google. Selon lui, cette plateforme violerait plusieurs brevets déposés par ses soins.
En signant un tel accord avec Microsoft, Samsung fragilise une fois de plus Google, dont le système d’exploitation mobile ne cesse d’être au cœur des polémiques. Néanmoins, Samsung n’est pas le premier constructeur à passer un tel accord avec l’éditeur de Redmond. Les fabricants Taïwanais HTC et Acer ont également conclu un accord similaire avec Microsoft.