Samsung cible les 12-35 ans en lançant une nouvelle version de son site web
Conscient du rôle majeur que joue Internet dans le recrutement et la fidélisation des consommateurs, Samsung Electronics France vient de relooker son site www.samsungmobile.fr, en lançant une nouvelle version de son portail dédié à la téléphonie mobile. Cette version étoffée du Samsung Fun Club est disponible via le Web et sur le Wap. Grâce notamment à un nouvel univers graphique, cette version valorise davantage la gamme de mobiles Samsung. Initialement conçu pour les 12-20 ans, l'objectif de ce nouveau portail est désormais d'attirer et d'intéresser une cible plus large qui vise aussi les 12-35 ans.
" La moitié des internautes du Fun Club vient en priorité pour s'informer sur nos produits. Nous avons donc souhaité aller dans le sens de leurs attentes et étoffer la section showroom du portail. Outre la présentation détaillée de tous les mobiles, Samsung Mobile permet également de découvrir les nouveautés en avant-première, d'accéder à des comparatifs complets ou encore de commander les derniers accessoires en vogue, via une boutique en ligne, précise, explique Thierry Limousin, Web & CRM Manager chez Samsung Electronics France.
Samsung Mobile compte 500 000 visiteurs chaque mois, pour un volume d'environ 10 millions de pages vues. Le constructeur va continuer à proposer des contenus personnalisables, de type sonneries, jeux, images, mais aussi des vidéos (clips, charme…). La dimension communautaire est également renforcée avec la possibilité de créer des blogs. Samsung prévoit de lancer prochainement des applications business comme un service de bourse en ligne ou de trafic en temps réel.